fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© L. Levert

Le train Stuttgart Hbf - Pforzheim Hbf/Bruchsal, assuré par une UM de Talent 2 d’Abellio RBW avec en tête le Talent 8442 305/805, quitte Stuttgart (14 sept. 2019).

Des retards de livraison pour Abellio RBW en Allemagne

12 juin 2020
- -
Par : L. Levert

Bombardier Transportation de­­vait livrer à l’opérateur Abellio Rail Baden-Württemberg 52 automotrices électriques Talent 2 pour exploiter le lot 1 a « Vallée du Neckar » comprenant l’exploitation, à partir du 9 juin 2019 des relations régionales RB 17 a Stuttgart – Bad Willdbad/Singen, RE 17 b Stuttgart – Bretten – Heidelberg et RB 17 c Stuttgart – Bretten – Bruchsal, à partir du 15 décembre 2019 des relations RB 18 Stutt­gart – Osterburken, RE 10 a Tübingen – Stuttgart – Eberbach – Mannheim et RE 10 b Tü­bin­­- gen -Stuttgart – Meckes­heim – Mannheim, et à partir du 14 juin 2020 de la relation IRE 6 Stutt­­gart – Reutlingen – Tübingen. Début mars 2020, seuls 30 Talent 2 avaient été livrés, et les problèmes de charge de travail chez Bombardier ne permettaient pas de livrer les 22 manquants pour le 14 juin 2020. De plus l’homologation des Talent 2 en UM de trois rames ne devrait intervenir qu’en juin 2020. Afin d’honorer le contrat d’exploitation, Abellio RBW a annoncé le 25 mars 2020, qu’il allait sous-traiter à l’opérateur privé Wedler Franz Logistics (WFL) l’exploitation de la relation IRE 6 Stuttgart Hbf – Tübingen à partir du 15 juin et ce pour une durée de six mois, avec une option pour six mois supplémentaires, WFL fournissant le matériel et les conducteurs et Abellio RBW le personnel de bord. Suite au retard de livraison de Bombardier, Abellio RBW avait dû louer à DB Regio des automotrices électriques série 425 pour exploiter à partir du 15 décembre 2019 les relations RB 18 et RE 10. L’opérateur Go-Ahead avait déjà sous-traité du 15 décembre 2019 à fin avril 2020 à WFL l’exploitation de la relation RE 90 Stuttgart – Nuremberg en attendant la livraison par Stadler de ces Flirt 3 XL affectés à cette relation. WFL utilise deux rames réversibles de cinq voitures de type n, ex-DB, avec des Traxx louées.



Sur le même sujet

  • © MARC CARÉMANTRANT

    Paris-Nord: remplacement massif d’aiguillages

    11 mai 2024 - Matériel

    Selon SNCF Réseau, ce chantier hors normes est le plus grand chantier de remplacement d’aiguillages en Europe. Outre le nombre d’appareils, 43, il se caractérise par les moyens déployés et...

  • Nouveau numéro disponible : n°319 ! (Mai 2024)

    25 avril 2024 - Matériel

    Le numéro 319 est arrivé ! Retrouvez notamment au sommaire de ce numéro : Le noeud ferroviaire de NEVERS PARIS . CLERMONT - Le plan de la dernière chance Les...

  • Une nouvelle vie pour le dépôt de Mohon

    22 avril 2024 - Matériel

    Désaffecté depuis 1995, le site de Mohon a bien failli perdre sa finalité ferroviaire. Aujourd’hui, de nouvelles perspectives devraient permettre d’y maintenir une activité directement liée au rail.   Quand on se...

  • Suisse : les Trains d’extinction et de sauvetage

    08 avril 2024 - Matériel

    CFF Infrastructure met en oeuvre une organisation professionnelle, des sites et des matériels dédiés pour intervenir, consécutivement à une grande variété de dérangements directement dans ou à proximité directe des emprises ferroviaires....

  • © Marc Carémantrant

    T 12 ENFIN UNE VRAIE LIGNE DE TRAM-TRAIN EN ÎLE-DE-FRANCE

    06 avril 2024 - Matériel

    Le 10 décembre, un nouveau tram-train est entré en service en Île-de-France. Cette ligne T 12 présente plusieurs particularités et notamment celle d’être une vraie ligne de tram-train.   S’il...

  • © N. Masson

    LE SERVICE HORAIRE 2024

    18 mars 2024 - Matériel

    Si ce service horaire n’apporte pas de changements majeurs, il faut noter que les TER poursuivent le renforcement de leurs fréquences sur les lignes les mieux dotées. La Nouvelle-Aquitaine se...

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS