Euro Cargo Rail, filiale française de fret ferroviaire de la DB, a annoncé début décembre un plan social de suppressions de 300 postes, soit 25 % des effectifs ainsi que la fermeture de sept de ses 28 agences. Cela concerne 150 postes de conducteurs, 70 postes d’agents de manoeuvres et 80 postes au siège, répartis pour l’essentiel en Bretagne et sur la côte Atlantique. La maison mère, DB Cargo, est en crise en France, en Allemagne et en Angleterre avec 183 millions d’euros de pertes en 2015. Pour ECR, les pertes se sont accrues (13 millions en 2015, 25 en 2016) et le CA à 180 millions en 2016 est éloigné de l’objectif (220). Outre des problèmes de gestion internes à l’entreprise, ECR pointe du doigt la hausse des péages et la mauvaise qualité d’attribution des sillons viagra generico prezzo. Avec ce plan, ECR, qui a fêté ses 10 ans d’existence en mai 2016 et qui revendique être le n° 2 du fret ferroviaire français avec plus de 15 % de part de marché, espère atteindre l’équilibre en 2018 avec un CA de 160 millions d’euros. ECR annonce un recentrage sur les trafics durables et rentables sur trois grands corridors (Nord, Atlantique, Méditerranée).