Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© M. d’Oriano

Les travaux sur le pont du Vecchio ont entraîné une interruption des circulations ferroviaires, remplacées par un service de car.

Le pont du Vecchio en cours de régénération

30 décembre 2018
- -
Par : M. d’Oriano

Le pont du Vecchio construit par Gustave Eiffel, long de 170 m et haut de 84 m est en cours de rénovation. Ce pont, situé entre les gares de Venaco et de Vivario, achevé en 1894 permet de relier Bastia à Ajaccio en train.
Après toutes ces années d’utilisation, un grand chantier d’entretien était devenu indispensable. Il a démarré le 29 octobre, portant principalement sur une remise peinture, le remplacement des augets, des garde-corps de la passerelle située en dessous du pont et celui partiel des rivets.
Conséquence de ces travaux, les trains ne circulent plus entre Ponte-Leccia et Vivario et sont remplacés par un service de car depuis le 28 octobre et jusqu’au 3 mars 2019. La voie est aussi fermée entre Ponte-Leccia et Corte afin de purger la montagne à Omessa pour supprimer le ralent.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS