fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

ConformĂ©ment Ă  la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez d’un droit d’accĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions gĂ©nĂ©rales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© P. Rigal

L’E 186.187-1 de Railpool aux couleurs de Crossrail traverse la gare d’Offenbourg en direction de la Suisse (3 septembre 2019).

Un tunnel ferroviaire fret sous Offenbourg

3 novembre 2019
- -
Par : P. Rigal

AprĂšs le tunnel (pour l’instant en travaux) de Rastatt, DB Netz envisage un nouveau tunnel ferroviaire, cette fois sous Offenbourg, ville situĂ©e entre Karlsruhe et Fribourg-en-Brisgau, permettant ainsi d’allĂ©ger le trafic en surface de la gare, le fret passant par ce tunnel Ă  120 km/h. En deux branches (est de 11 km et ouest de 9 km).
Il sera situĂ© sur une nouvelle ligne (Neubaustrecke) de 182 km qui est une composante du couloir europĂ©en de fret entre Rotterdam et GĂȘnes, reliant ainsi la rĂ©gion industrielle du Rhin Ă  celle de l’Italie du Nord. Ce nouveau corridor de marchandises appartient, grĂące Ă  la politique europĂ©enne des transports, aux rĂ©seaux prioritaires qui doivent rapprocher les pays europĂ©ens par des technologies modernes. L’investissement est estimĂ© Ă  11,6 milliards d’euros.



Sur le mĂȘme sujet

Une Commentaire

  1. GĂŒntĂŒrk ÜstĂŒn 6 novembre 2019 23 h 20 min

    DB Netz AG est le gestionnaire d’infrastructure ferroviaire de Deutsche Bahn AG. Avec environ 46 000 employĂ©s, il est responsable de l’exploitation et de la maintenance du plus grand rĂ©seau ferroviaire d’Europe [33 440 km]. En moyenne, 40 000 trains utilisent quotidiennement l’infrastructure de DB Netz AG. On apprend rĂ©cemment que la compagnie allemande intelligente et innovante depuis ses dĂ©buts prend sĂ©rieusement en considĂ©ration la construction d’un tunnel ferroviaire sous la ville et la gare d’Offenburg qui permettra aux trains de marchandises de traverser Ă  120 km/h l’arrondissement de l’Ortenau depuis Karlsruhe vers Freiburg, et la Suisse! Et voilĂ ! Une fois encore, on fait face aux discussions essentielles et interminables: Le rail ou la route? Le fret ou le camion? Cependant, on a carrĂ©ment peu de temps prĂ©cieux pour sauver notre avenir commun!

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dÚs sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions
)

EN SAVOIR PLUS