fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© P. Rigal

L’E 186.187-1 de Railpool aux couleurs de Crossrail traverse la gare d’Offenbourg en direction de la Suisse (3 septembre 2019).

Un tunnel ferroviaire fret sous Offenbourg

3 novembre 2019
- -
Par : P. Rigal

Après le tunnel (pour l’instant en travaux) de Rastatt, DB Netz envisage un nouveau tunnel ferroviaire, cette fois sous Offenbourg, ville située entre Karlsruhe et Fribourg-en-Brisgau, permettant ainsi d’alléger le trafic en surface de la gare, le fret passant par ce tunnel à 120 km/h. En deux branches (est de 11 km et ouest de 9 km).
Il sera situé sur une nouvelle ligne (Neubaustrecke) de 182 km qui est une composante du couloir européen de fret entre Rotterdam et Gênes, reliant ainsi la région industrielle du Rhin à celle de l’Italie du Nord. Ce nouveau corridor de marchandises appartient, grâce à la politique européenne des transports, aux réseaux prioritaires qui doivent rapprocher les pays européens par des technologies modernes. L’investissement est estimé à 11,6 milliards d’euros.



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 6 novembre 2019 23 h 20 min

    DB Netz AG est le gestionnaire d’infrastructure ferroviaire de Deutsche Bahn AG. Avec environ 46 000 employés, il est responsable de l’exploitation et de la maintenance du plus grand réseau ferroviaire d’Europe [33 440 km]. En moyenne, 40 000 trains utilisent quotidiennement l’infrastructure de DB Netz AG. On apprend récemment que la compagnie allemande intelligente et innovante depuis ses débuts prend sérieusement en considération la construction d’un tunnel ferroviaire sous la ville et la gare d’Offenburg qui permettra aux trains de marchandises de traverser à 120 km/h l’arrondissement de l’Ortenau depuis Karlsruhe vers Freiburg, et la Suisse! Et voilà! Une fois encore, on fait face aux discussions essentielles et interminables: Le rail ou la route? Le fret ou le camion? Cependant, on a carrément peu de temps précieux pour sauver notre avenir commun!

Laisser un commentaire

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS