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(c) Alstom

Le Coradia dans sa livrée aux couleurs du Sénégal (Alstom/SP).

15 Coradia pour le Sénégal

26 février 2017
- -
Par : R.P

Alstom s’est vu attribuer un contrat pour la fourniture de 15 trains régionaux par l’Apix, agence agissant pour le compte du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement du Sénégal. Les trains visent à satisfaire les besoins croissants de mobilité à Dakar, une ville qui comptera 5 millions d’habitants d’ici 2030. Ils circuleront sur la nouvelle ligne qui reliera le centre de Dakar au nouvel aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) via la ville nouvelle de Diamniadio. Ils desserviront 14 stations sur une distance de 57 km effectuée en 45 min. La fréquentation est estimée à 115 000 voyageurs/jour. Le Coradia pour le Sénégal, à plancher bas, est bimode (diesel-électrique) et apte à 160 km/h. D’une longueur de 72 m, il comporte quatre voitures (1re et une 2de classe), avec une capacité de 400 passagers. La construction des trains débutera en 2017 à Reichshoffen.



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Un Commentaire

  1. GUARY JC 7 mars 2017 9 h 29 min

    Et bien !!! Ils ompliquéesont bien du courage (ou de l’ignorance !!!) pour acheter ces COCHONNERIES compliquées et mal-fichues au possible… il faut voir comme on EN BAVE sur « l’entreprise nationale » avec…saloperies !
    Pas étonnant qu’ALSTOM boive la tasse (malgré les perfusions gouvernementales qui ruinent la SNCF et ne font qu’effet « d’emplâtre sur jambe de bois…) Depuis qu’Alsthom a perdu son « H », c’est son honneur et son excellence qu’elle a perdu ! Vampirisée par la logique mercantile débile d’énarques formatés et complètement « à côté de la plaque… »
    L’âge d’or de la SNCF (les années 50 à fin 80) consistait en l’Art consommé et maîtrisé de faire du « neuf avec du vieux »… et ça marchait plutôt bien ! Maintenant, elle n’est plus que le « banc d’essai » d’une République bananière d’ingénieurs à tête d’ampoule et autres « petits chefaillons… » aussi pléthoriques qu’inutiles. Dommage… vraiment dommage

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