fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

Le Desiro ML Cityjet 4746.011 stationne entre deux missions en gare de Linz Hbf (15 mars 2017).

Autriche : des Desiro ML supplémentaires pour les ÖBB

27 mars 2020
- -
Par : L. Levert

Les chemins de fer autrichiens, les ÖBB, ont commandé le 31 janvier à Siemens Mobility 11 automotrices électriques Desiro Mainline Cityjet, qui devraient être livrées fin 2021. Cette commande solde le contrat-cadre pour la fourniture de 200 Desiro ML à trois caisses, qu’avaient signé les ÖBB et Siemens Mobility en 2010. Ces Desiro ML seront fabriqués sur le site allemand de Siemens de Krefeld en collaboration avec les ateliers des ÖBB situés à Vienne Jedlersdorf. Ils seront équipés avec l’ETCS, les 165 déjà livrés devant en être équipés d’ici à fin 2023. Destinés au S-Bahn de Vienne, ces Desiro ML verront leurs plateformes d’accès modifiées, afin d’augmenter le flux de voyageurs à la montée et à la descente, permettant d’augmenter la ponctualité aux heures de pointe. Comme les 24 autres Desiro ML commandés par les ÖBB en mars 2019, des espaces seront réservés dans les véhicules pour leur transformation en version hybride à batteries dénommée Desiro ML Cityjet Eco. Immatriculés dans la série 4744 pour la version régionale et dans la série 4746 pour la version S-Bahn de Vienne, qui est également utilisée dans le Tyrol du Nord et en Haute-Autriche, les Desiro ML Cityjet des ÖBB, bicourant 15 kV 16,7 Hz – 25 kV 50 Hz, développent une puissance de 2 600 kW et ont une vitesse maximale de 160 km/h.



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 27 mars 2020 21 h 25 min

    En janvier 2013, les chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB) ont commandé 100 rames Desiro ML électriques, composées de 3 voitures. Il s’agit de 30 rames de banlieue (244 sièges) et de 70 rames régionales (259 sièges) construites par la branche Siemens Mobility GmbH de Siemens AG. Depuis, tout va parfaitement bien entre Vienne et Munich, car l’achat de plusieurs rames Desiro ML électriques par l’opérateur ferroviaire autrichien continue régulièrement. Les rames de banlieue sont numérotées dans la série 4746 dont en 2019 il en existe 95 exemplaires (+24 en commande), tandis que les rames régionales appartiennent à la série 4744 dont en 2019, les ÖBB en possèdent 70 (+11 en commande).

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS