fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

Un train de fret venant du port de Hambourg, remorqué par une Vectron de MRCE louée aux ÖBB, traverse Hambourg Harburg (16 sept. 2019).

Danemark : la 1000e Vectron sera pour les DSB

24 juin 2020
- -
Par : L. Levert

Les chemins de fer danois, les DSB, ont commandé le 4 mai 2020 huit locomotives électriques Vectron AC supplémentaires, portant à 1 003 à cette date le nombre de Vectron vendues par le constructeur allemand Siemens Mobility. Les DSB avaient déjà commandé 26 Vectron en 2018 et huit autres en 2019. Les premiers exemplaires devraient être livrés fin 2020. Siemens a vendu des Vectron, dans différentes configurations AC, DC, MS (Multisystème), diesel, et bimode électrique-diesel, dans 16 pays à 49 opérateurs ou sociétés de location de matériel ferroviaire. Toutes ces Vectron, utilisées aussi bien en tête de trains de voyageurs que de trains de fret, sont construites sur le site Siemens de Munich Allach. Elles sont autorisées à circuler en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, en Finlande, en Hongrie, en Italie, en Norvège, aux Pays-Bas, en Pologne, en République tchèque, en Roumanie, en Serbie, en Slovaquie, en Slovénie, en Suède, en Suisse et en Turquie. Siemens propose également des Smartron option low cost des Vectron.



Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 25 juin 2020 2 h 14 min

    Maintenant, c’est officiel: La 1000e Vectron est vendue! Siemens Mobility doit être très fier que ses dizaines de clients (dont les DSB) fassent confiance à la locomotive Vectron, puissante et suffisamment rapide, qui crée des couloirs efficaces à travers l’Europe.

  2. Güntürk Üstün 1 juillet 2020 23 h 30 min

    Les DSB sont fortement concentrés sur leur capacité à assurer des moyens de transport public durables avec des plates-formes électriques éprouvées dans la modernisation de leur parc de matériel roulant. L’opérateur ferroviaire danois historique attend, bien entendu, avec impatience de recevoir toutes les locomotives Vectron commandées à Siemens Mobility, et le fait d’avoir récemment reçu le numéro de locomotive “1000” montre que des normes peuvent être établies afin de créer des produits de haute technologie dans l’industrie ferroviaire même en ces temps sinistres en raison de COVID-19.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS