fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© S. Lucas

La 193.793 de RTB Cargo avec sa livrée unique évoquant les activités de sa maison mère (Rath Gruppe) en gare de Kehl le 18 mai dernier.

Le groupe Rath renforce sa flotte de Vectron

3 août 2019
- -
Par : S. Lucas

Le groupe allemand Rath a commandé en 2018 trois locomotives Vectron multisystème. Les premières machines entrées en service en ce début d’année sont exploitées par RTB Cargo, qui fait partie du groupe. Les nouvelles locomotives sont financées via Unicredit et ELL (European Locomotive Leasing), l’entité en charge de la maintenance ».
Les Vectron MS développent une puissance de 6,4 MW avec une vitesse maximale de 160 km/h. Elles fonctionnent sur des tensions 15 kV/16,7 Hz, 25 kV/50 Hz, 1,5 kV DC et 3 kV DC. Contrairement aux deux autres machines, la troisième, la 193.793, assure la promotion de l’ensemble du groupe Rath, société mère de RTB Cargo. La livrée présente, en effet, des visuels de six fonctions de l’entreprise : infrastructure, transport de passagers (Rurtalbahn, Vias), transport de marchandises (RTB Cargo, RTB Cargo Pays-Bas), formation (Lukas), entretien et IT des systèmes informatiques liés aux transports (Viscom).
Comme bon nombre d’opérateurs privés, selon les besoins, le groupe utilise des machines Vectron de location. À l’heure où ces lignes sont écrites, elles sont au nombre de huit : les 193.249, 725, 726 et 727 chez ELL, les 193.810, 816 et 824 chez Railpool et la 193.829 chez Siemens Mobility. S’ajoutent les trois machines propriété de Rath Cargo : les 193.791 et 792 mises en service pour RTB Cargo le 5 janvier 2019 et la 193.793 le 21 février dernier.
Notons au passage que la barre des 600 Vectron sorties des chaînes d’assemblage de Munich Allach a été dépassée en novembre dernier ! Avec la version bimode actuellement en essais, elles représentent aujourd’hui l’une des gammes de locomotives les plus polyvalentes d’Europe.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS