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Le train ICD 931 Breda - Amsterdam CS, assuré par une rame de voitures ICR encadrée par les Traxx 186.023 et 186.038 entre en gare d’Amsterdam CS à 14 h 21 (15 septembre 2017).

Les NS commandent 18 IC NG à Alstom pour la relation Amsterdam – Bruxelles

30 octobre 2019
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Par : L. Levert

Les Chemins de fer néerlandais, (NS) ont commandé fin juillet 2019 à Alstom 18 automotrices électriques InterCity Nieuwe Generatie (IC NG) de la gamme Coradia Stream destinées à être engagées sur la relation Amsterdam – Bruxelles. En juillet 2016, les NS avaient déjà commandé à Alstom pour un montant de 800 millions d’euros 79 IC NG, dont 49 à cinq caisses et 30 à huit caisses. Les IC NG pourront fonctionner sous 1 500 V courant continu et 25 kV 50 Hz, courant utilisé sur la ligne à grande vitesse HSL Zuid. Aptes à 200 km/h, les IC NG seront équipés du wifi, de prises électriques et USB, d’écrans d’information, d’éclairages à leds réglables et d’espaces pour les bagages et seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Deux automotrices IC NG de la première commande et les 18 de la nouvelle commande pourront également fonctionner sous 3 000 V courant continu utilisé sur le réseau classique belge. Les premières automotrices IC NG de la première commande devraient être dé – ployées à partir de 2021 sur la relation Amsterdam – Rotterdam – Breda, et à partir de 2022 sur la relation La Haye – Eindhoven. Les 20 IC NG tricourant, affectés à la relation Amsterdam – Bruxelles, remplaceront à l’horizon 2025 les rames de voitures ICR des NS encadrées par une Traxx série 186 à chaque extrémité utilisées actuellement. À l’issue de l’appel d’offres futur pour l’exploitation de la relation Amsterdam – Bruxelles, ces 20 IC NG seront transférés à l’opérateur sélectionné.



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Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 30 octobre 2019 21 h 12 min

    Le parc actuel des Chemins de fer néerlandais (NS) possède 57 “Classe E 186” BB locomotives électriques [dont 12 unités louées auprès de la société “Alpha Trains”]. Toutes construites par “Bombardier Transport” à Kassel (Allemagne), font partie da la fameuse TRAXX famille. Elles sont maintenant efficacement utilisées pour “NS Internationaal”. Il semble que ces machines assez puissantes (7500 ch) et rapides (vitesse maximum de 160 km/h sur “HSL-Zuid”) ont encore 6 ans de survie devant elles pour continuer à effectuer le service international de voyageurs entre la gare d’Amsterdam Centraal et la gare de Bruxelles-Midi/Brussel-Zuid avant l’arrivée tellement attendue des 20 (dont 18, ordre récent) automotrices électriques “ICNG [Intercity Nieuwe Generatie]” élégantes appartenant à la gamme “Coradia Stream” de la société française Alstom, particulièrement adaptées au réseau de la SNCB. Elles pourront atteindre 200 km/h sur les lignes à grande vitesse et 160 km/h sur les lignes conventionnelles. En ce moment, les voitures NS ICR [InterCity Rijtuig] remises à neuf fonctionnent comme des rames avec une locomotive NS de Classe 186 aux deux extrémités. Selon les Chemins de fer néerlandais, après la mise en service des ICNG, les voitures ICR seront mises au rebut et les locos E 186 seront déployées ailleurs. En revanche, la commande totale de 79 rames ICNG des NS sera produite par Alstom sur son site polonais de Chorzów (près de Katowice).

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