Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

(c) Alstom/SP

Un Régiolis B 83500 Alsace. La commande de 15 Régiolis tricourant pour les liaisons transfrontalières par la nouvelle région Grand Est est envisagée.

Des Régiolis tricourant sur les liaisons avec l’Allemagne

11 septembre 2017
- -
Par : B. C.

En plus des 10 Régiolis supplémentaires commandés par la région Grand Est (voir Rail Passion n° 238), cette dernière envisage une option portant sur 15 éléments tricourant 1,5/15/25 kV pour des liaisons France – Allemagne afin d’éliminer les autorails X 73900 fonctionnant sous caténaires. Comparables aux 17 éléments Z 31500 acquis par la région Auvergne-Rhône-Alpes pour les futures dessertes transfrontalières Léman-Express devant fonctionner en 2019 entre Coppet – Genève – Annemasse – Évian-les- Bains, Saint-Gervais et Annecy, ce matériel pourrait être engagé sur des dessertes Metz – Thionville – Trèves, Metz – Forbach – Sarrebruck, Strasbourg – Offenbourg, Mulhouse – Müllheim Bade – Fribourg et, après accord avec le Land de Bade-Wurtemberg, sur des tournées Strasbourg – Rastatt – Karlsruhe.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS