Le 10 décembre 2024, pour la dernière fois, une rame de voitures omnibus à deux niveaux (VO 2N) en provenance d’Évreux est arrivée à Paris-Saint-Lazare, poussée par la BB 15036 réversible, elle aussi en fin de vie. Arrivées au début des années 80, et dotées d’un confort amélioré par rapport aux rames de banlieue, dont elles dérivent, afin d’opérer sur des plus longs parcours, les VO 2N quittent la scène ferroviaire après plusieurs décennies de bons et loyaux services, principalement au départ de Paris-Saint-Lazare, Paris-Montparnasse, Paris-Nord, et même de Paris-Est et Paris- Lyon.
Souvent sollicitées pour intervenir sur des trains spéciaux lors de périodes de forts trafics, elles ont même assuré des navettes en Tarentaise lors des Jeux olympiques d’Albertville. Aujourd’hui, les missions préalablement attribuées aux VO 2N sont assurées par des rames automotrices, de types Regio 2N Omneo ou Z 26500 pour la plupart d’entre elles.