fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

Le train FLX 77105 Hambourg Hbf - Cologne Hbf, remorqué par la Vectron 193.826-5 de Railpool louée par BTE pour FlixTrain, quitte la gare de Hambourg Harburg. À droite, un train Metronom (11 mars 2020).

Allemagne : fin du partenariat entre RDC et FlixTrain

17 juillet 2020
- -
Par : L. Levert

La filiale allemande du groupe américain RDC (Railroad Development Corporation) a annoncé le 20 avril 2020 qu’elle mettait fin à son partenariat avec FlixTrain, dès que ce dernier aura repris une activité normale. En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, FlixTrain avait suspendu le 20 mars ses activités ferroviaires en Allemagne, les passagers détenant des titres de transport FlixTrain pouvant voyager à partir de cette date dans les trains de DB Fernverkehr. Cette décision, toutefois non liée au Covid-19, devrait entraîner des licenciements et des mutations pour le personnel de l’opérateur BTE (Bahn Touristik Express), qui assure des prestations pour FlixTrain. RDC avait lancé en 2012 la relation HKX Hambourg – Cologne. Le groupe RDC était devenu actionnaire de BTE en 2016. La coopération entre le groupe FlixMobility et HKX a commencé fin 2017 avec la vente des billets d’HKX par FlixMobility. En mars 2018, les trains HKX ont été rebaptisés FlixTrain, FlixMobility étant chargé du marketing et des ventes, et BTE fournissant les voitures voyageurs, le personnel et louant les locomotives. Les trains de nuit Hambourg – Lörrach de BTE ont également été intégrés dans l’offre FlixTrain et BTE coopère à l’exploitation des trains Cologne – Berlin créés en 2019. Un nouveau défi est donc lancé à FlixMobility pour pérenniser son activité ferroviaire dans l’après-Covid-19



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 17 juillet 2020 15 h 14 min

    FlixMobility est une entreprise de transport de voyageurs sûre et habile, et c’est pourquoi elle devrait revoir avec diligence ses activités de train et de bus en Allemagne et ailleurs pour l’ère post-COVID-19.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS