C’est DB Regio qui a remporté le 28 avril 2020 l’appel d’offres européen lancé par l’autorité organisatrice de transport de Bavière, le BEG, en collaboration avec celle de l’État libre de Thuringe, concernant l’exploitation, pour une durée de 12 ans à compter du 10 décembre 2023, des relations régionales Nuremberg – Erlangen – Bamberg – Lichtenfels – Coburg, Lichtenfels – Kronach – Saalfeld, Bamberg – Schweinfurt – Wurtzbourg, et via la LGV VDE 8 Erfurt – Bamberg les relations Bamberg – Cobourg – Sonneberg et Cobourg – Erfurt. Ce contrat, désigné réseau Franken-Südthüringen (Franconie-Thuringe du Sud), représente un volume annuel de 5,7 millions de km-trains, soit 19 % de plus qu’actuellement, dont 5,1 km-trains en Bavière et 0,6 km-trains en Thuringe. Le BEG mettra à disposition de DB Regio des nouvelles automotrices électriques, qu’il commandera à Siemens. Sur les relations empruntant la LGV VDE 8, DB Regio utilisera des automotrices électriques à deux niveaux Desiro HC à six caisses, aptes à 190 km/h, équipées de l’ETCS et d’une capacité d’environ 600 places. Pour les autres relations, DB Regio engagera des automotrices électriques à quatre caisses, d’une capacité d’environ 300 places et aptes à 160 km/h.
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ValiderPar : L. Levert
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Les autorités de transport de Bavière et de Thuringe doivent être très heureuses que leurs États fédérés puissent profiter de la ligne à grande vitesse pour la nouvelle liaison express régionale entre Cobourg et Erfurt. Cette nouvelle option de voyage sera également favorable pour les passagers de Bavière et de Thuringe. Bref, où que vous regardiez ces temps-ci en Allemagne, vous avez une chance de voir l’opérateur ferroviaire « DB Regio » tant recherché.