fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

En gare de Szczecin Glowny, l’autorail 628.633/928.633 de DB Regio va repartir au RB 5813 vers Angermünde via Tantow (2 juin 2013).

Allemagne : modernisation de la ligne Angermünde – Szczecin

28 août 2020
- -
Par : L. Levert

Début juillet 2020, le gouvernement fédéral allemand a annoncé qu’il allait financer à hauteur de 380 millions d’euros la modernisation et l’électrification du tronçon Angermünde – Frontière germano-polonaise (48,9 km) de la ligne Berlin – Szczecin. Les États de Berlin et du Brandebourg contribueront également au projet à hauteur de 100 millions d’euros. Les travaux, qui doivent se dérouler de 2021 à 2026, comportent entre autres la mise à double voie et l’électrification en 15 kV 16,7 Hz du tronçon Passow – Frontière (30,3 km), la modernisation de la voie existante pour porter la vitesse maximale de la ligne, actuellement de 120 km/h à 160 km/h, et la rénovation de cinq gares. Durant cette période le tronçon Frontière – Szczecin Gumience (10,1 km) sera également modernisé, mis à double voie et électrifié en 3 000 V courant continu sous l’égide de PKP Polskie Linie Kolejowe, le gestionnaire polonais de l’infrastructure. À l’issue des travaux en 2026, le trajet Berlin – Szczecin s’effectuera en 90 min, soit 20 min de moins qu’actuellement. Après la modernisation du nœud ferroviaire de Francfort-sur-l’Oder et de la ligne Horka – Wegliniec, il s’agit de la troisième relation transfrontalière entre l’Allemagne et la Pologne qui est modernisée, complétant en 2026 le réseau transeuropéen de transport ferroviaire entre l’Europe du Nord et l’Europe du Sud.



Sur le même sujet

Une Commentaire

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS