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© L. Levert

Le train ABR RE 49 31913 Wuppertal Hbf - Oberhausen-Sterkrade, assuré par le Flirt 3 XL 3429.009 d’Abellio Rail NRW, quitte la gare de Wuppertal Hbf (24 janv. 2020).

En Allemagne le VRR demande à Abellio de s’améliorer

14 août 2020
- -
Par : L. Levert

Abellio Rail NRW, filiale des chemins de fer néerlandais, avait remporté en juillet 2016 l’appel d’offres lancé par l’autorité organisatrice de la région Rhin-Ruhr, le VRR, concernant l’exploitation pour 15 ans à partir de dé­­cembre 2019 des relations RB 32 Dortmund – Duisbourg, RB 40 Hagen – Essen, RE 49 Wesel – Wuppertal, S 2 Dortmund – Recklinghausen/Essen, S 3 Oberhausen – Hattingen et S 9 Hagen – Recklinghausen/Haltern am See via Wuppertal et Essen. Sans lien avec la crise sanitaire liée au Covid-19, le VRR a lancé le 12 mai 2020 un avertissement à Abellio, lui demandant d’améliorer d’ici juillet 2020 la qualité de ses prestations en particulier sur les relations de S-Bahn S 3 et S 9 et sur la relation RE 49. Abellio avait annoncé qu’il manquait de personnel et de matériel pour remplir son contrat. Malgré la suppression de trains en raison de la baisse de fréquentation liée la crise sanitaire, un certain nombre de trains ont dû être annulés faute de personnel ou de matériel disponible, cette situation perdurant depuis le 15 décembre 2019. La nouvelle desserte S 9, via l’ancienne ligne fret Gelsenkirchen-Buer Nord – Recklinghausen doit même être repoussée du 1er mai au 15 septembre 2020. Depuis le 14 juin 2020, Abellio exploite pour le compte du VRR la relation RE 1 Aix-la-Chapelle – Cologne – Hamm avec des automotrices électriques Desiro HC série 462. Par manque de personnel, Abellio a toutefois dû sous-traiter la moitié des trains de cette relation à DB Regio avec son propre matériel, ses conducteurs n’étant pas formés à la conduite des Desiro HC.



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Un Commentaire

  1. Güntürk Üstün 15 août 2020 3 h 12 min

    Selon les cercles d’experts, la crise en question était prévisible pour ceux qui souhaitent la détecter. Depuis 2019, Abellio est la troisième entreprise en peu de temps à recevoir un avertissement du VRR [Verkehrsverbund Rhein-Ruhr]. Cette quantité d’avertissements n’existe dans aucune autre association de transport allemande et suggère que le VRR a commis de grosses erreurs dans son attribution et pourrait être le vrai problème.

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