fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© L. Levert

Le train Ex 1032 Vienne Hbf - Prague hl. n., remorqué par la Vectron 193.205-2 louée par RegioJet à ELL, traverse la gare de Prague Liben (7 sept.2019).

Pologne : RegioJet se prépare pour sa nouvelle relation Prague – Przemysl

12 août 2020
- -
Par : L. Levert

L’opérateur tchèque en open access RegioJet va lancer le 13 décembre 2020 un AR de nuit Prague hl.n. – Cracovie – Przemysl, et ce malgré la crise sanitaire, qui va impacter négativement ses comptes pour l’exercice 2020. Ces trains seront en correspondance à Przemysl avec des trains en provenance ou à destination de Kiev. Le régulateur du rail polonais, l’UTK, a accordé courant février 2020 à RegioJet des sillons pour cinq ans pour le parcours de ces trains en Pologne. Fin avril 2020, RegioJet a racheté à la DB neuf voitures- couchettes de type Bvcmz aptes à 160 km/h et équipées de la climatisation, utilisées dans le passé sur des trains CNL (City Night Line), et qui sont en cours de modernisation. Ces trains seront composés de huit à 12 voitures de types Bcmz, Bvcmz et Bvcmbz, offrant 400 à 600 places, remorqués de bout en bout par des locomotives électriques Vectron série 193 ou Traxx série 386.2, qui sont homologuées pour pouvoir circuler en Pologne. Courant juin 2021, ces trains devraient être prolongés vers la gare ukrainienne de Mostiska, la ligne Przemysl – Mostiska étant à double écartement 1 435 mm/ 1 520 mm. À moyen terme, la ligne Mostika – Lvov devrait être modernisée avec la construction d’une voie de 1 435 mm permettant aux trains à écartement UIC d’atteindre Lvov.



Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 13 août 2020 2 h 58 min

    Ce nouveau et important service de train de nuit de REGIOJET nécessite certainement aussi des voitures-lits modernes!

  2. Güntürk Üstün 13 août 2020 6 h 56 min

    Les voyageurs peuvent raisonnablement s’attendre à des services innovants de REGIOJET. L’entreprise ferroviaire privée tchèque devrait continuer ainsi!

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS