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© L. Levert

Le train 42504 Francfort-sur-le-Main Est - Anvers Krommenhoek, avec en tête la locomotive diesel JT 42 CWRM DE 6310 de Crossrail Benelux NV, entre en gare de Hasselt, en Belgique (7 octobre 2016).

BLS Cargo rachète Crossrail Benelux

5 mai 2019
- -
Par : L. Levert

L’opérateur fret suisse BLS Cargo a racheté le 5 mars 2019 au groupe de transports Rhenus 100 % du capital de l’opérateur fret belge Crossrail Benelux NV, avec effet rétroactif au 1er janvier 2019. Depuis deux ans BLS Cargo travaillait en collaboration étroite avec Crossrail Benelux NV en particulier en Allemagne et en Belgique.
Avec cette acquisition, BLS Cargo renforce ses positions sur le corridor fret Belgique – Allemagne – Suisse – Italie. Crossrail Benelux NV était une filiale à 100 % de la compagnie suisse Crossrail AG, elle-même filiale à 100 % du groupe Rhenus Logistics et qui détient également Crossrail Italia Srl. Crossrail Benelux est issu de la fusion en avril 2008 de l’opérateur DLC (Dillen & Le Jeune Cargo NV) et de Crossrail AG.
Le parc moteur de Crossrail Benelux NV, était composé au 1er mars 2019 de 12 locomotives électriques de location, dont quatre Taurus ES 64 U 2 série 6182 et huit Traxx F 140 MS série 6186 et de 15 locomotives diesels, dont sept JT 42 CWR et de huit JT 42 CWRM. Crossrail Benelux possède une licence d’exploitation depuis septembre 2010 et des certificats de sécurité pour pouvoir circuler sur les réseaux allemand, belge et néerlandais. Crossrail Benelux assure aussi des trains de conteneurs entre les ports belges d’Anvers et de Zeebrugge et l’Allema­­gne, l’Italie et la Roumanie.



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