Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© L. Levert

En gare de Munich Hbf, à g. le train RE 57502 Munich Hbf - Füssen, assuré par une 245 et une rame de voitures Dosto, à d. le train RE 3488 Munich Hbf - Kempten Hbf, assuré par une UM de 612 de DB Regio (22 juin 2017).

Nouveau succès pour Go-Ahead en Bavière

9 novembre 2018
- -
Par : L. Levert

L’autorité organisatrice bavaroise des transports ferroviaires, le BEG (Bayerische Eisenbahngesellschaft), et le ministère des Transports du Bade-Wurtemberg ont sélectionné le 3 août 2018, après un appel d’offres européen, l’opérateur Go-Ahead pour exploiter, à partir de décembre 2021 pour une durée de 12 ans, les trains régionaux sur la ligne Munich – Buchloe – Memmingen – Kisslegg – Hergatz – Lindau (199 km), dont l’électrification devrait être terminée pour décembre 2020. Ce contrat, dénommé E-Netz Allgäu, représente un volume annuel de 2,6 millions de km-trains. Go-Ahead utilisera 22 automotrices électriques Flirt 3 à quatre caisses du constructeur Stadler, qui permettront de réduire de 30 min le temps de parcours entre Munich et Memmingen. Go-Ahead avait déjà repris dans le Bade-Wurtemberg à l’opérateur historique, la DB, trois autres contrats.
Go-Ahead Verkehrsgesellschaft Deutschland GmbH, créée en janvier 2014 et basée à Berlin, est une filiale à 100 % du groupe britannique Go-Ahead, créé en 1987.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS