Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

02-centre-de-maintenancebd0

Besançon : Le centre de maintenance du tram entre en service

17 janvier 2014
- -
Par : La Vie du Rail

Aujourd’hui,  le dépôt du tramway  est mis à disposition de Besançon Mobilités, la société qui exploite le réseau Ginko pour le compte du Grand Besançon.

Il aura fallu 16 mois depuis la pose de la première pierre en septembre 2012, pour que les entreprises achèvent la construction du Centre de maintenance du tramway. Un chantier qui aura coûté de 12 M€. Destiné à remiser et à entretenir les 19 rames, cet équipement est essentiel au fonctionnement et à l’exploitation du futur réseau de tramway.

Depuis le 15 janvier,   le tram ouvre une nouvelle portion de sa ligne entre Chamars et la gare Viotte, son premier terminus. Après 4 mois d’essais en ligne sur l’ouest du tracé, entre le centre de maintenance situé aux Hauts du Chazal, et Chamars, le tramway franchit une nouvelle étape en rejoignant la gare Viotte. Il traverse ainsi  tout le centre-ville de Besançon, pour rejoindre la gare Viotte et son pôle d’échanges. Une nouveauté, le tram devra partager l’espace avec les voitures, les piétons et cyclistes.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS