Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© B. Collardey

Une rame Rhônexpress au terminus de l’aéroport de Saint-Exupéry (20 mai 2015).

Rhônexpress fête son 10 000 000e voyageur

16 mars 2019
- -
Par : B. Collardey

Le tram Rhônexpress d’abord baptisé Leslys, qui relie les gares de Lyon-Part-Dieu et Lyon-Saint-Exupéry, a été ouvert à l’exploitation en provisoire le 9 août 2010 par Transdev. La desserte est fixée à la cadence de 30 min de 4 h 25 à 6 h et de 21 h à 24 h, au quart d’heure le reste du temps. En hausse continue, le trafic a atteint 1 389 895 voyageurs en 2017 et frise aujourd’hui les 10 millions depuis son ouverture.
Très appréciée pour sa régularité, sa tarification et la bonne fréquence de la prestation par la clientèle d’affaires et étrangère utilisant la voie aérienne, la desserte est également employée pour une petite fraction par des voyageurs empruntant les TGV Classiques et Ouigo desservant Lyon-Saint-Exupéry. Des écrans à l’intérieur des rames renseignent sur les horaires des avions et des TGV en temps réel. Les six rames Stadler Tango du parc, ne laissant que peu de réserve, vont être rejointes par cinq autres commandées pour 2023.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS