Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© Ph.-E. Attal

Seules trois des huit rames du parc d’Aubagne sont nécessaires à l’exploitation. Les autres tramways restent au remisage (4 août 2014).

Le tram d’Aubagne n’ira pas à La Bouilladisse

10 août 2018
- -
Par : Ph.-E. Attal

Mauvaise nouvelle pour le tramway d’Aubagne. Après l’abandon par la nouvelle municipalité du projet de seconde ligne vers La Penne-sur-Huveaune, c’est l’extension sur l’ancienne ligne SNCF de La Bouilladisse qui est remise en cause. Le projet Val’Tram devait pourtant permettre d’améliorer les déplacements dans l’agglomération et trouver un usage aux huit rames de Citadis Compact, trois seulement étant nécessaires à l’exploitation. Une nouvelle réflexion s’engage du côté des élus pour savoir où prolonger la courte ligne de 2,7 km actuellement en service. Une renaissance de la ligne vers La Penne-sur-Huveaune est évoquée, qui pourrait pousser vers La Barasse avec, pourquoi pas, à terme, un raccordement au réseau de tramways de Marseille.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS