Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© Ph.-E. Attal

Le tramway T 6, vu ici à la station Georges-Pompidou, sera renforcé pour limiter les congestions routières sur la N 118 (27 décembre 2014).

Les transports publics au secours de la N 118

3 mars 2019
- -
Par : Ph.-E. Attal

Après le viaduc de Gennevilliers il y a quelques mois, la N 118 présente au niveau de Sèvres des signes de dégradation inquiétants sur deux murs de soutènement. Une voie de circulation dans le sens Saclay-Paris a donc été fermée pour une durée indéterminée sur un axe routier déjà au bord de la saturation. En attendant les travaux (du ressort de l’Etat), IdFM vient de prendre des mesures d’urgence en renforçant le réseau des transports en commun. L’idée est d’inciter les automobilistes à se reporter sur les trois lignes de trains, deux de RER et le tramway, sans oublier les 30 lignes de bus qui irriguent ce territoire. Aussi, en plus de favoriser le covoiturage, le réseau de bus été renforcé sur l’ensemble des lignes. Le tram T 6, qui constitue un axe majeur de desserte, sera renforcé avec l’ajout en ligne de deux rames supplémentaires pour atteindre une fréquence de 4 min à la pointe, une période prolongée de 1 heure 30 le matin et le soir. Le T 6, seconde ligne de tram sur pneus de la RATP, a transporté, en 2018, 60 720 voyageurs par jour.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS