Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© Ph.-E. Attal

Lyon compte l’un des plus importants réseaux de trolleybus d’Europe ; ici, un ETB 12 devant le musée des Beaux-Arts (2 août 2016).

Les trolleys lyonnais en cure de rajeunissement

16 mai 2018
- -
Par : Ph.-E. Attal

L’opérateur Sytral, qui exploite les transports de l’agglomération lyonnaise, est à la tête d’un des plus importants réseaux de trolleybus d’Europe. Avec ses 130 véhicules articulés de 18 m, standards de 12 m ou encore « midi » de 9,70 m, la flotte avait besoin d’être rénovée. L’essentiel des trolleybus acquis entre 2003 et 2011 entament une cure de jouvence leur permettant de prolonger leur durée de vie d’une vingtaine d’années. Cette rénovation, qui va s’étaler jusqu’en 2020, nécessitera entre 12 et 18 semaines par véhicule. 15 techniciens répartis sur sept postes sont affectés à temps plein à cette tâche au centre bus de Villeurbanne. À l’heure des bus électriques sur batteries, Lyon réaffirme ainsi son choix pour le trolleybus à captage de courant par perche.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS