fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
L. Levert

Le train EN 247 Bregenz - Vienne Hbf, arrivé à 7 h 28 à son terminus, au fond un fourgon porte-autos (8 juin 2016).

Les ÖBB reprennent des liaisons de nuit de la DB

23 octobre 2016
- -
Par : L. Levert

La DB avait annoncé en 2014 qu’elle abandonnait, par manque de rentabilité, l’exploitation de tous ses trains de nuit City Night Line et son service Auto- Train à compter du 11 décembre 2016. En 2015, la DB a perdu 31 millions d’euros pour les trains de nuit, qui représentaient un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros. Finalement les Chemins de fer autrichiens (ÖBB) ont décidé de reprendre certaines liaisons correspondant principalement aux anciens City Night Line. À compter du 11 décembre 2016, la branche voyageurs des ÖBB, ÖBB PV, devrait exploiter un AR quotidien sur les relations, Hambourg Altona – Francfort-sur-le- Main – Nuremberg – Passau – Vienne Hbf (trains EN 490/491), Düsseldorf – Francfort-sur-le- Main – Nuremberg – Passau – Vienne Hbf (EN 40490/EN 40421), Düsseldorf – Kufstein – Innsbruck (EN 421/EN 420), Hambourg Altona – Francfort-sur-le-Main – Nuremberg – Munich – Innsbruck (EN 40420/EN 40491), Zurich – Bâle – Francfort-sur-le-Main – Erfurt – Berlin – Hambourg Altona (EN 470/471), Munich – Salzbourg – Rome (EN 295/EN 294) avec des voitures directes pour Milan et Venise. Les ÖBB vont desservir au total 28 gares en Allemagne, proposant également des places assises en 2de classe même pour des courtes distances, comme par exemple Halle – Naumburg (46 km) à 13 euros. Par contre, les CNL Cologne – Varsovie/Prague et Amsterdam – Munich sont abandonnés. Les ÖBB font moderniser 60 wagons-lits et voitures couchettes ainsi que 15 fourgons porte-autos et souhaiteraient à l’horizon 2019 transformer des voitures de jour en voitures-couchettes. ÖBB PV étudie la reprise d’autres relations de nuit car contrairement à la DB, les ÖBB ne pensent pas que le train de nuit soit mort !



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS