Profitant de la recomposition des sillons TER découlant de l’ouverture des LGV BPL et SEA, SNCF Mobilités offre au service intérimaire du 2 juillet une trame remaniée pour les trois paires d’IC sur la transversale Nantes – Bordeaux.
Elle sera équipée progressivement de rames automotrices Coradia Liner à six caisses B 85000 aptes à 160 km/h, plafond seulement autorisé entre Montendre et le Km 566.
Les temps de parcours cadencés accorderont un léger bonus par rapport à la situation antérieure permise par les compositions Corail avec diesel BB 67400. Si dans le sens Nantes – Bordeaux, joint en 4 heures 49, les horaires espacés de 4 heures sont légèrement retouchés sauf le sillon de soirée, décalé de 40 min, à l’inverse, quand le parcours sera abattu en 4 heures 45, ceux de matinée et mi-journée sont déplacés de 3 heures en avant pour un meilleur équilibrage temporel :
• Nantes 8 h 25, 12 h 25, 16 h 25 – Bordeaux 13 h 14, 17 h 14, 21 h 14 ;
• Bordeaux 7 h 47, 11 h 47, 16 h 47 – Nantes 12 h 32, 16 h 32, 21 h 32.