Le changement de service du 12 décembre 2020 a sonné la fin des BB 25500, avec une dernière circulation commerciale le 11 décembre entre Sélestat et Strasbourg, et des radiations enregistrées dès le 14 décembre pour quatre des six dernières machines alsaciennes affectées aux TER Grand Est (25591, 25613, 25615 et 25664), les deux restantes (25673 et 25679) n’étant pas encore fixées sur leur sort au moment où ces lignes étaient rédigées (mi-décembre 2020).
Avec le retrait plus ancien des BB 8500, 16500 et 20200, et la radiation toute récente des dernières BB 17000 transiliennes de Paris-Saint-Lazare, c’est la série tout entière des « danseuses » qui s’efface du paysage ferroviaire après 56 ans de présence. Pas toujours appréciées des conducteurs en raison de leur suspension peu performante et de leur confort rudimentaire, mais souvent recherchées par les amateurs jusqu’à leurs derniers tours de roues, les « danseuses », laisseront le souvenir d’engins polyvalents ayant fréquenté la plupart des lignes électrifiées, tant au service des convois de fret qu’en tête de rames de voyageurs, essentiellement des trains express régionaux ou de la banlieue parisienne.
Dorénavant, seuls subsisteront quelques engins préservés et les chasse-neige CN 1 et CN 2 (8553 et 8556), sans oublier quelques exemplaires bicourant vendus à la Roumanie, encore en activité pour certains d’entre eux.