Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© J.-C. Mons

Après avoir fait étape au Lioran, où on célébrait les 150 ans de la ligne ferroviaire, les autorails X 2907 bleu et X 2844 rouge passent à Thiézac (Cantal), en direction d’Aurillac, dans le cadre du voyage touristique Tour du Massif central organisé sur trois jours par l’association L’Autorail limousin (29 juillet 2018).

Autour du Massif central avec L’Autorail limousin

28 septembre 2018
- -
Par : R. P.

Du 27 au 28 juillet, L’Autorail limousin a organisé un Tour du Massif central avec ses deux X 2800, le rouge (X 2844) et le bleu (X 2907). Le voyage comprenait trois étapes au départ de Limoges-Bénédictins : Limoges – Guéret – Montluçon – Clermont-Ferrand ; Clermont-Ferrand – Langogne – Mende – Marvejols – Saint-Flour ; Saint-Flour – Le Lioran – Aurillac – Brive – Limoges.
Au Lioran, le convoi n’a, bien sûr, pas manqué de participer aux manifestations organisées pour célébrer le 150e anniversaire de la ligne du même nom. Des manifestations qui ont réuni une impressionnante cavalerie de matériels historiques composée d’autorails et de locomotives diesels.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS