fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© Tom Ferry

79000 Infra (DE 18) passent à Montferrand

Deux diesels de secours !

26 avril 2023
- -

Ces deux 79000 Infra (DE 18) passent à Montferrand, remorquant deux AGC Auvergne-Rhône-Alpes. Suite à d’importantes rafales de vent dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 février, un arbre est tombé sur la caténaire entre Culoz et Virieu-le-Grand, ce qui a engendré de nombreuses perturbations sur l’axe Culoz – Ambérieu notamment pour ces deux AGC qui sont restés bloqués, privés de courant pendant plusieurs heures. Ce fut l’occasion d’observer la sortie de ces deux diesels de secours rattachés au dépôt de Lyon-Mouche afin d’assurer ce rapatriement jusqu’au faisceau d’Ambérieu où le convoi sera garé (27 février 2023).



Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 27 avril 2023 1 h 17 min

    La BB 79000 Infra (Vossloh DE 18) est une locomotive diesel à transmission électrique d’une puissance de 1800 kW, pour une vitesse entre 70 et 120 km/h et son moteur est un MTU de 12 cylindres en V inclinés à 90°, pour un poids de 7.85 tonnes. Elles fonctionnent à faible émission et faible consommation. Pour certaines utilisations de rénovations ferroviaires, elles peuvent rouler à vitesse de marche constante. Elles sont également utilisables pour la maintenance sur les lignes à grande vitesse en France. Elle sont commandées en 2016 par Akiem pour remplacer les BB 67200 de SNCF Réseau.

  2. Güntürk Üstün 27 avril 2023 1 h 45 min

    La mise en exploitation réussie des 44 locomotives diesel BB 79000 marquera un tournant dans l’histoire de SNCF Réseau, qui a pu par le passé acheter « en direct » des engins spéciaux, mais jamais des locomotives. La bonne mise en exploitation des nouvelles machines n’aurait pu se faire sans une collaboration étroite entre le gestionnaire d’infrastructure et ses partenaires: Akiem pour la location, Vossloh pour l’acquisition, et les équipes SNCF du Matériel et de la Traction pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS