Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© Ph.-E. Attal

Le site du futur centre de maintenance de Champigny (au fond de l’image) se situe à proximité du chantier du tunnelier « Steffie » (13 février 2018).

Lignes 15 et 16 : un tunnelier baptisé et les marchés des centres de maintenance attribués

16 janvier 2019
- -
Par : Ph.-E. A.

Le 1er décembre, le public a été invité au baptême du troisième tunnelier de la ligne 15 sud. Descendu au puits Robespierre à Bagneux, il commencera à creuser en janvier en direction de la gare de Fort-d’Issy-Vanves-Clamart.
Cet événement est intervenu alors que la Société du Grand Paris venait d’attribuer les marchés des futurs centres de maintenance du métro du Grand Paris. C’est à Aulnay, sur les anciens terrains PSA, que sera construit le centre des lignes 16 et 17. Le premier marché de génie civil, d’un montant de 54,8 millions d’euros, a été attribué à un groupement d’entreprises piloté par Guintoli, aux côtés de NGE et EHTP. Quelques semaines plus tard, c’est le marché du centre de Champigny qui a été attribué pour 125 millions d’euros. Piloté par Spie Batignolles, il regroupe les entreprises Demathieu Bard, Atlas Fondations et Colas. Ce centre, outre les installations de maintenance et de remisage, comprendra un poste de commande centralisée qui pourra gérer les lignes 15 sud, mais aussi 15 est et 15 ouest.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS