Le consortium First Trenitalia a sélectionné le 6 décembre 2019 le constructeur japonais Hitachi pour la fourniture de 23 automotrices Intercity. Elles devaient compléter le parc de 56 Pendolino Class 390 hérité de Virgin Trains lors de la reprise le 8 décembre 2019 de la franchise West Coast Partnership exploitée désormais sous la marque Avanti West Coast. Construites sur le site britannique Hitachi de Newton Aycliff, ces 23 automotrices, dont 10 électriques à sept caisses fonctionnant sous 25 kV 50 Hz et 13 bimodes électrique-diesel à cinq caisses, devraient être livrées pour 2022. Celles en version électrique, d’une capacité 453 places, sont destinées aux relations Londres – Liverpool et Londres – Birmingham, tandis que celles en version bimode, d’une capacité de 301 places, remplaceront les 20 Super Voyager Class 221 utilisés sur les relations entre Londres et le nord du pays de Galles. Les deux séries seront entre autres équipées du wifi, de prises électriques, de ports USB et d’écrans d’information en temps réel pour les passagers. Elles seront entretenues par Alstom et Hitachi dans le dépôt d’Oxley à Wolverhampton. Ces rames appartiendront à la société Rock Rail West Coast, qui les louera à First Trenitalia.
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ValiderPar : L. Levert