L’arrivée progressive des Régiolis élimine au fil des mois le matériel TER ancien de l’ex-région Midi-Pyrénées. Une première vague le 12 décembre dernier a englouti le reliquat des autorails X 2100 et leurs remorques XR 96200. Une deuxième vague le 4 juillet 2016 a emporté les sept dernières BB 8500 (8606, 08, 15, 26, 27, 29, 32) et les trois dernières RRR encore en activité (2 à 4). Toutefois, la BB 8629, affectée aux manoeuvres à Lourdes, devrait poursuivre son activité quelques mois. Le parc des RRR comprenait six unités réparties en quatre tricaisses (1 à 4) et deux quadricaisses (7 et 8). Elles avaient bénéficié en 2007 d’une rénovation sans toutefois le montage de la climatisation. Midi- Pyrénées avait été la première région à acquérir ce type de matériel mis en circulation à partir de février 1986. 30 ans donc de présence des RRR sur cette région avec la traction confiée en électrique aux seules BB 8500 et en diesel aux BB 66400 puis aux BB 67400. Dans les dernières semaines d’activité, on pouvait voir les RRR au départ de Toulouse en direction de Brive, Agen, Montréjeau et Carcassonne.