Mi-octobre 2020, le Conseil des ministres autrichien a approuvé un plan de 17,5 milliards d’euros pour la modernisation du réseau ferroviaire ainsi que pour la construction de nouvelles lignes. Ce plan couvre la période 2021- 2026, avec entre autres 8 milliards d’euros consacrés à la modernisation du réseau et aux électrifications de lignes, 3 milliards pour la construction des tunnels de base du Brenner, du Koralm et du Semmering, 1,2 milliard pour la modernisation de la S-Bahn (RER) de Vienne, afin entre autres d’allonger les quais de certaines gares de 160 m à 220 m pour autoriser la circulation de trains plus longs et équiper en ETCS des lignes permettant d’abaisser à 2min 30s l’intervalle entre deux circulations. Pour assurer en 2035 la neutralité carbone du transport ferroviaire en Autriche, environ 500 km de lignes seront électrifiés, et des trains à hydrogène ou à batteries utilisés sur les lignes où l’électrification est impossible techniquement ou économiquement.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : L.L.