Au cours de la première quinzaine de mars deux rames Coradia Liner électriques ont été livrées au technicentre de Toulouse. La première, la Z 51599/600, était suivie de la Z 51597/98. Elles font partie d’une série de neuf pour la liaison Intercités Toulouse – Bayonne – Hendaye. Ces rames dérivées du Régiolis type Z 51500 (dont elles portent la numérotation) sont à quatre caisses avec aménagements Intercités. Elles disposent de 173 places dont 23 en 1re classe, deux places UFR, trois places vélos et un local pour le chef de bord. La fermeture des portes et le départ seront effectués par le conducteur.
La première circulation commerciale a débuté le 29 avril et le déploiement s’effectuera en quatre étapes selon un calendrier prévisionnel qui n’était pas encore validé à la mi-mars. À l’été prochain les quatre AR Intercités Toulouse – Bayonne devraient être en Coradia Liner, éliminant les rames Intercités Corail tractées avec une BB 7200. Il n’est pas prévu pour l’instant le prolongement de la desserte en Coradia Liner de Bayonne à Hendaye.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : B. Vieu
Une Commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour,
La ligne TET Toulouse-Bayonne-Hendaye fait partie du périmètre conventionné par l’Etat.
La desserte nominale est de 4 allers-retours Toulouse-Bayonne dont un prolongé jusqu’à Hendaye.
Depuis quelques années, les différentes entités du groupe SNCF nous indiquent que ce prolongement jusqu’à Hendaye ne peut se faire du fait de l’état de l’infrastructure, réduisant les capacités.
Cependant, chaque année la commande est bien de prolonger un aller-retour jusqu’à Hendaye.
Ce prolongement est bien commandé pour le service 2020.
Il est possible que ce prolongement soit enfin effectif….
Bien cordialement