fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© B. Vieu

La rame Coradia Liner Z 51599/600 pour Toulouse - Bayonne - Hendaye au technicentre occitan de Toulouse (18 mars 2019).

Les premiers Coradia Liner pour Toulouse – Hendaye livrés

13 mai 2019
- -
Par : B. Vieu

Au cours de la première quinzaine de mars deux rames Coradia Liner électriques ont été livrées au technicentre de Toulouse. La première, la Z 51599/600, était suivie de la Z 51597/98. Elles font partie d’une série de neuf pour la liaison Intercités Toulouse – Bayonne – Hendaye. Ces rames dérivées du Régiolis type Z 51500 (dont elles portent la numérotation) sont à quatre caisses avec aménagements Intercités. Elles disposent de 173 places dont 23 en 1re classe, deux places UFR, trois places vélos et un local pour le chef de bord. La fermeture des portes et le départ seront effectués par le conducteur.
La première circulation commerciale a débuté le 29 avril et le déploiement s’effectuera en quatre étapes selon un calendrier prévisionnel qui n’était pas encore validé à la mi-mars. À l’été prochain les quatre AR Intercités Toulouse – Bayonne devraient être en Coradia Liner, éliminant les rames Intercités Corail tractées avec une BB 7200. Il n’est pas prévu pour l’instant le prolongement de la desserte en Coradia Liner de Bayonne à Hendaye.



Sur le même sujet

  • @ P.-L. Espinasse

    MATÉRIEL MOTEUR SNCF – État annuel au 1er janvier 2023

    26 mars 2023 - Matériel

    L'état annuel du matériel moteur SNCF, notre rendez-vous traditionnel, vise comme à l’accoutumée les grands événements de l’année écoulée et les prévisions pour 2023, présentés ici sous forme de tableaux....

  • © L. Valent

    BB 7258

    23 mars 2023 - Matériel

    Longeant le canal des Deux-Mers, la BB 7258 est vue à la traction de l’Intercités 4762 reliant Marseille à Bordeaux. Le train passe en trombe à hauteur de Pompignan peu...

  • © Marc Carémantrant

    L’arrivée du RER NG se précise

    17 mars 2023 - Matériel

    En 2017 Alstom, associé à Bombardier, se voit attribuer la commande des 255 rames RER Nouvelle Génération. C’est avec près de deux ans de retard que les Z 58000 (version...

  • Radiation des dernières Z 600 savoyardes

    15 mars 2023 - Matériel

    Pour remplacer les Z 200 d’origine PLM tirant des remorques d’un confort obsolète datant de l’ouverture entre 1901 et 1908 de la ligne à voie métrique de Saint-Gervais- les-Bains-Le Fayet...

  • © J.-Y. Claude

    Viaduc du Boulet

    11 mars 2023 - Matériel

    Près de Souillac sur le viaduc du Boulet, un train complet de trémies se dirige vers Brive, il est tracté par une BB 75000 de Fret SNCF (17 juillet 2022 ; J.-Y....

  • © Sylvain Meillasson

    Les Re 6/6 de CFF Cargo ont encore quelques belles années de service

    09 mars 2023 - Matériel

    Les Re 6/6 11600, alias Re 620, ont encore quelques années de service devant elles, CFF Cargo prévoyant de maintenir une fraction significative de sa dotation jusqu’en 2035.   En ce...

Une Commentaire

  1. P.CSoncarrieu 16 mai 2019 8 h 05 min

    Bonjour,
    La ligne TET Toulouse-Bayonne-Hendaye fait partie du périmètre conventionné par l’Etat.
    La desserte nominale est de 4 allers-retours Toulouse-Bayonne dont un prolongé jusqu’à Hendaye.
    Depuis quelques années, les différentes entités du groupe SNCF nous indiquent que ce prolongement jusqu’à Hendaye ne peut se faire du fait de l’état de l’infrastructure, réduisant les capacités.
    Cependant, chaque année la commande est bien de prolonger un aller-retour jusqu’à Hendaye.
    Ce prolongement est bien commandé pour le service 2020.
    Il est possible que ce prolongement soit enfin effectif….
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS