fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

RP300 : En cabine d’une FRECCIAROSSA entre Paris et Lyon-Perrache (1re partie)

29 septembre 2022
- -
Par : Philippe HÉRISSÉ

Elles s’appellent Frecciarossa (flèches rouges), et elles représentent l’excellence italienne dans le domaine ferroviaire. Ces rames ETR 1000, qui dérivent de la plateforme originelle Zefiro V 300 initiée par le constructeur Bombardier, sont exploitées par Trenitalia, filiale des Chemins de fer de l’État italien et premier opérateur européen à faire son entrée sur le marché français de la grande vitesse. Après leur lancement en décembre 2021, sur le service international Paris – Milan, en concurrence avec la SNCF, elles ont aussi investi, depuis avril 2022, la relation intérieure de Paris à Lyon-Perrache. Aujourd’hui, nous vous emmenons à bord de l’une de ces Frecciarossa, que nous avons accompagnée aux trains 6653 et 6654. Vous allez découvrir, entre autres, les spécificités de la conduite d’un matériel remarquablement performant…

 

Ph. Hérissé

Durée : 30 min


Ceci est seulement un extrait de la vidéo.
Pour la voir dans son intégralité :

En version streaming :

Abonnés :

->connectez-vous à votre compte ou créez-en un.

ou

->renseignez votre numéro d’abonné :

Lecteurs non-abonnés :



Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 29 septembre 2022 17 h 32 min

    Selon Trenitalia, ses magnifiques et silencieux trains à grande vitesse Frecciarossa 1000 (classés ETR 1000) sont actuellement les trains les plus rapides, les plus modernes et les plus durables d’Europe.
    Grâce à une conception aérodynamique de pointe et à l’utilisation de technologies d’économie d’énergie, les Frecciarossa 1000 parviennent à atteindre 360 kilomètres par heure de manière très efficace.

  2. Güntürk Üstün 29 septembre 2022 18 h 33 min

    La rame Frecciarossa 1000 a une longueur totale de 202 mètres avec ses 8 voitures. L’avant du train, caractérisé par son long “museau”, a été dessiné en optimisant les volumes dédiés à l’absorption des chocs pour réduire la résistance aérodynamique en assurant le maximum de sécurité et de confort pour les voyageurs.

Laisser un commentaire

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS