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Pour la ligne de Dietikon et Wohlen, le BDWM exploite des rames Diamant de Stadler, un nouveau matériel est prévu sur la toute nouvelle ligne de la Limmatbahn, près de Zurich.

Suisse : commande groupée pour les BLT et le BDWM

11 mars 2018
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Par : S. Lucas

Les BLT (Baselland Transport) et le BDWM (Bremgarten-Dietikon-Wohlen-Meisterschwanden) ont annoncé le 27 décembre leur appel d’offres commun pour la fourniture de 18 véhicules avec une option supplémentaire de deux à huit rames. Le matériel des BLT sera affecté sur le Waldenburgerbahn tandis que le BDWM l’utilisera sur la Limmatbahn, nouvelle ligne en construction dans le canton de Zurich. Pour réduire les dépenses, les deux opérateurs se sont en effet concertés et ont rédigé un cahier des charges satisfaisant leurs différentes exigences techniques. Avoir un matériel commun crée une certaine synergie notamment en ce qui concerne la maintenance. Le nouveau matériel est attendu au cours de l’année 2019. Dans la commande ferme, 10 éléments seront rattachés aux BLT et 8 au BDWM. Une chose est certaine pour le Waldenburgerbahn : c’en est fini de son écartement de 750 mm puisqu’il passera au métrique, et par conséquent des actuelles BDe 4/4 qui y circulent…
À l’heure où cet article est rédigé, nous ne connaissons pas le constructeur qui remportera ce contrat. On pense bien sûr au constructeur helvétique Stadler, un des leaders du marché. De plus, les deux compagnies possèdent déjà des Tango, pour les BLT, et des rames dites « Diamant » pour le BDWM, construites par constructeur précité…



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