Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© L. Levert

L’automotrice diesel Link SA 139.010 de Koleje Wielkopolskie arrivée à Poznan Glowny au train 79634/5 Wagrowiec - Poznan (14 janvier 2016).

Poznan va avoir son RER

10 mars 2018
- -
Par : L. Levert

La municipalité de Poznan, la voïvodie de Grande-Pologne et le gestionnaire de l’infrastructure polonais PKP-PLK ont trouvé un accord courant décembre 2017 pour le financement d’un réseau de RER autour de Poznan, dé­nommé Poznanska Kolej Metropolitalna, et desservant neuf relations dans un périmètre d’environ 50 km de rayon. L’exploitation sera confiée à l’opérateur ferroviaire de la voïvodie de Grande-Pologne : Koleje Wielkopolskie (KW). À partir de mi-2018, les lignes à destination de Nowy Tomysl, Grodzisk Wielkopolski, Jarocin et Wagrowiec vont être desservies en service cadencé avec une fréquence d’un train toutes les 30 min. À l’horizon 2019-2020 suivront les lignes à destination de Koscian et Wrzesnia et en 2021 celles vers Gniezno et Wronki. Les charges d’exploitation seront financées à 40 % par la voïvodie de Grande-Pologne et les villes desservies. Le parc de KW était constitué au 1er janvier 2018 de 34 automotrices électriques et de 22 automotrices diesels. Par ailleurs KW doit réceptionner en 2018 10 automotrices électriques Elf 2 de Pesa.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS