Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© M. Carémantrant

En gare d’Orléans, le premier train Interloire assuré en Regio 2N, avec les rames 503 L des Pays de la Loire et 506 L du Centre-Val de Loire, vient d’arriver en provenance du Croisic (9 juin 2018).

La version V 200 du Regio 2N est lancée

6 août 2018
- -
Par : M. Carémantrant

C’est sur les rails depuis le 9 juin : le Regio 2N apte à 200 km/h est entré en service commercial. Les premières rames livrées aux régions Pays de la Loire et Centre-Val de Loire assurent le service Interloire entre Le Croisic ou Nantes et Orléans. Ils remplacent les rames Z TER, qui depuis un an avaient provisoirement succédé aux rames de voitures Corail tractées par des BB 26000. Ce nouveau service présente deux nouveautés : il s’agit des premiers trains Regio 2N aptes à 200 km/h et les régions ont développé à bord une originale conception dite « Jumbo vélo » dans le cadre de l’opération estivale de « La Loire à vélo ». Nous reviendrons dans un prochain numéro sur ces nouvelles rames.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS