Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© Alstom / SP

Le Citadis de Francfort, adapté au marché allemand, bénéficiera également d’innovations.

38 trams Citadis tricaisses pour Francfort

9 septembre 2018
- -
Par : R. P.

Le 19 juin 2018, Alstom a signé un contrat de près de 100 millions d’euros avec Stadtwerke Verkehrsgesellschaft Frankfurt am Main (VGF), l’opérateur des transports de Francfort, pour la fourniture de 38 Citadis adaptés. Le contrat inclut une option pour 15 véhicules supplémentaires. Les deux premiers tramways seront livrés en 2020 et circuleront sur l’ensemble du réseau de tramway de la ville, qui connaît une forte expansion fulgurante : selon les prévisions, elle comptera une population de près de 825 000 habitants dans ses limites administratives d’ici 2020 et jusqu’à 2,5 millions d’habitants dans son agglomération.
Le Citadis destiné à Francfort bénéficie d’innovations telles que des systèmes d’aide à la conduite, des feux de croisement automatiques et des détecteurs de pluie. Les rames, de trois voitures, mesureront 31,5 m de long et pourront accueillir jusqu’à 197 passagers. En outre, des adaptations ont été faites spécialement pour le marché allemand, avec notamment quatre bogies pivotants qui permettent une flexibilité maximale du véhicule, et des chariots en acier.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS