fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

Assurant le train RB 18220 Cottbus Hbf - Francfort-sur-l’Oder, l’automotrice électrique Talent 442.144 entre en gare de Francfort-sur-l’Oder (18 juin 2014).

Allemagne : DB Regio reconduit en Lusace

19 juin 2020
- -
Par : L. Levert

L e 17 décembre 2019 DB Regio Nordost a remporté l’appel d’offres européen pour l’exploitation du réseau Lausitz (Lusace), lancé en mars 2019 par le VBB (Verkehrsverbund Berlin-Brandenburg), agissant pour le compte du ministère des Infrastructures de l’État du Brandebourg et de l’autorité organisatrice de transports de Leipzig (ZVNL). Le nouveau contrat, d’une durée de 13 ans à compter de décembre 2022, couvre l’exploitation des relations régionales RE 10 Francfort-sur-l’Oder – Cottbus Hbf – Leipzig Hbf, RE 13 Cottbus Hbf – Senftenberg – Elsterwerda, RB 11 Francfort-sur-l’Oder – Cottbus Hbf – Falkenberg (Elster) et RB 49 Cottbus Hbf – Senftenberg – Falkenberg (Elster), représentant un volume annuel de 4,3 millions de km-trains. Pour cela, le 13 février 2020, DB Regio Nordost a commandé 18 automotrices électriques Mireo à Siemens Mobility, qui arboreront la livrée classique rouge de DB Regio. Elles seront livrées entre octobre 2021 et novembre 2022. À trois caisses, ces Mireo auront une capacité de 180 places assises et pourront transporter 15 vélos. Accessibles aux personnes à mobilité réduite, elles seront entre autres équipées de la climatisation, du wifi, de prises électriques et de ports USB, de bornes de recharge de portable par induction et de tableaux d’informations en temps réel.



Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 19 juin 2020 20 h 40 min

    Siemens Mobility [également connu sous le nom de “Siemens Transportation Systems”] construit les 18 unités électriques multiples “Mireo” dans son usine de Krefeld (Allemagne) pour les services de DB Regio AG dans le réseau régional de Lausitz dans les États de Brandebourg et de Saxe. Ces automotrices électriques plus modernes et de meilleure qualité sont conçues par Siemens Mobility pour le transport ferroviaire local qui remplace la fameuse famille “Desiro” dans la gamme de produits Siemens AG.

  2. Güntürk Üstün 19 juin 2020 21 h 00 min

    Ce contrat pour le réseau Lusace de DB Regio avec les tout nouveaux trains “Mireo” est un grand succès. Il est particulièrement important pour DB Regio d’être en mesure de trouver un emploi pour ses collègues du sud-est du Brandebourg pendant longtemps.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS