SNCF Logistics a annoncé le 2 avril 2019, qu’elle avait racheté l’opérateur fret belge Railtraxx NV, qui fusionnera avec Captrain Belgium pour ne former qu’une entité opérant sous le nom de Railtraxx. Pour pouvoir prendre des parts de marché en particulier face à l’opérateur fret Lineas, créé à l’occasion de la privatisation de B-Logistics du groupe SNCB, les deux opérateurs ne pouvaient qu’unir leur force.
Railtraxx exploite environ une centaine de trains par semaine en Belgique depuis ou vers les ports d’Anvers et de Zeebrugge, aux Pays-Bas et en Allemagne, et Captrain Belgium environ 80 trains hebdomadaires sur le même créneau. En outre, Captrain est déjà présent en Allemagne, en Italie, en Pologne et en Espagne. Basée en Belgique à Borgerhout, Railtraxx avait été créé en 1999 par Ronny Dillen et appartenait avant la fusion à 79,57 % à DD Management BVBA et à 20,4 3 % à Pieter Van Overmaire. Au 1er janvier 2019, son parc moteur était composé de huit locomotives Traxx louées à Alpha Trains (sauf la 185.677-2 louée à Railpool) dont une F 140 AC 1, trois F 140 AC 2 et quatre F 140 MS, et de 10 locomotives diesels, dont une G 2000-3 BB louée à Alpha Trains, quatre Mak DE 6400 (ex-NS) et cinq JT 42 CWR louées à Beacon Rail Leasing. Captrain Belgium BV, basé à Anvers, possédait cinq locomotives diesels JT 42 CWR.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : L. Levert