fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

Le train AR-Os 52218 Bydgoszcz Glowna - Inowroclaw assuré par l’autorail MR 4022/4222 d’Arriva Rail Polska au départ de Bydgoszcz (16 juin 2015).

La DB va revendre Arriva

12 juillet 2019
- -
Par : L. Levert

La DB envisage de vendre sa filiale Arriva. Cette vente pourrait rapporter jusqu’à 4 milliards d’euros. Le groupe DB, endetté à hauteur d’environ 20 milliards d’euros, veut investir près de 28 milliards d’euros en 20 ans pour la digitalisation de son réseau, avec entre autres l’équipement en ETCS 2 de toutes ses lignes, en particulier dans le but d’améliorer la régularité des trains. La DB avait racheté en avril 2010, pour un montant de 1,59 milliard d’euros, Arriva, groupe britannique de services de transport de voyageurs. Arriva génère un CA d’environ 5,4 milliards d’euros par an et emploie 53 000 personnes dans 14 pays. Il exploite des réseaux de bus et de trains au Royaume-Uni, en République tchèque, au Danemark, aux Pays-Bas, en Pologne et en Suède et de bus en Croatie, en Espagne, en Hongrie, en Italie, au Portugal, en Serbie, en Slovaquie et en Slovénie. Avec sa revente, Arriva deviendra un nouveau concurrent de la DB en Allemagne pour certains appels d’offres, tandis que la DB perd une filiale qui lui permettait de remporter des appels d’offres en dehors de l’Allemagne.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS