FlixMobility va augmenter au service annuel 2020 son offre ferroviaire en Europe par l’intermédiaire de sa filiale FlixTrain. En Allemagne, les trains FlixTrain desserviront également les gares de Berlin Südkreuz, Lutherstadt Wittenberg Hbf, Halle (Saale) Hbf, Leipzig Hbf, Erfurt Hbf, Gotha et Eisenach et Aix-la-Chapelle. Au printemps, un nouvel aller-retour Berlin – Stuttgart sera créé. Mi-2020, les trains verts de FlixTrain circuleront également en Suède sur la relation Stockholm – Malmö et sur la relation Stockholm – Göteborg. L’opérateur
historique suédois SJ est déjà concurrencé en open access sur la ligne Stockholm – Malmö par Snälltaget filiale de Transdev, et sur la ligne Stockholm – Göteborg par le hongkongais MTR Express et par l’opérateur Skandinaviska Jernbanor. En juin 2019, FlixTrain avait demandé à l’Arafer des sillons sur les relations Paris – Lyon, Paris – Toulouse, Paris – Bordeaux, Paris – Nice (trains de nuit) et Paris – Bruxelles. FlixMobility, qui utilisait jusqu’à présent en Allemagne des voitures ex-DB, est en négociation avec des constructeurs pour agrandir son parc avec du matériel neuf et ancien modernisé.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : L. Levert
2 Commentaires
Commenter l'article
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Actuellement, offrir des itinéraires de train rapides et abordables entre Aachen et Leipzig, Cologne et Hambourg ainsi que Stuttgart et Berlin ne sera pas suffisant ni pour Flixtrain ni pour ses fans croissants. Et si la concurrence sur les rails signifie également faire la différence, Flixtrain devrait être plus présent au cours du temps en Allemagne et dans le reste de l’UE en mettant surtout en service des trains de nuit correctement composés avec des voitures-lits et des voitures-couchettes contemporaines.
Si le FlixTrain très prometteur veut sérieusement devenir une entreprise de mobilité ferroviaire ardente et ambitieuse presque partout en Europe, qu’il s’y attende ou non, un jour (dans un avenir lointain) viendra et l’un de ses terribles adversaires pourrait être non seulement les principaux opérateurs ferroviaires nationaux mais le FlixBus lui-même! J’espère bien que l’administration prudente de FlixMobility a déjà commencé à préparer un « plan B » pour cette possibilité saisissante.