fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© L. Levert

Le train Hambourg Altona - Cologne Hbf, remorqué par la Taurus ES 64 U 2-005 (LZB 182.505-8) de MRCE entre à Hambourg Hb (27 avril 2018).

FlixTrain se développe en Europe

18 janvier 2020
- -
Par : L. Levert

FlixMobility va augmenter au service annuel 2020 son offre ferroviaire en Europe par l’intermédiaire de sa filiale FlixTrain. En Allemagne, les trains FlixTrain desserviront également les gares de Berlin Südkreuz, Lutherstadt Wittenberg Hbf, Halle (Saale) Hbf, Leipzig Hbf, Erfurt Hbf, Gotha et Eisenach et Aix-la-Chapelle. Au printemps, un nouvel aller-retour Berlin – Stuttgart sera créé. Mi-2020, les trains verts de FlixTrain circuleront également en Suède sur la relation Stockholm – Malmö et sur la relation Stockholm – Göteborg. L’opérateur
historique suédois SJ est déjà concurrencé en open access sur la ligne Stockholm – Malmö par Snälltaget filiale de Transdev, et sur la ligne Stockholm – Göteborg par le hongkongais MTR Express et par l’opérateur Skandinaviska Jernbanor. En juin 2019, FlixTrain avait demandé à l’Arafer des sillons sur les relations Paris – Lyon, Paris – Toulouse, Paris – Bordeaux, Paris – Nice (trains de nuit) et Paris – Bruxelles. FlixMobility, qui utilisait jusqu’à présent en Allemagne des voitures ex-DB, est en négociation avec des constructeurs pour agrandir son parc avec du matériel neuf et ancien modernisé.



Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 18 janvier 2020 15 h 35 min

    Actuellement, offrir des itinéraires de train rapides et abordables entre Aachen et Leipzig, Cologne et Hambourg ainsi que Stuttgart et Berlin ne sera pas suffisant ni pour Flixtrain ni pour ses fans croissants. Et si la concurrence sur les rails signifie également faire la différence, Flixtrain devrait être plus présent au cours du temps en Allemagne et dans le reste de l’UE en mettant surtout en service des trains de nuit correctement composés avec des voitures-lits et des voitures-couchettes contemporaines.

  2. Güntürk Üstün 19 janvier 2020 5 h 55 min

    Si le FlixTrain très prometteur veut sérieusement devenir une entreprise de mobilité ferroviaire ardente et ambitieuse presque partout en Europe, qu’il s’y attende ou non, un jour (dans un avenir lointain) viendra et l’un de ses terribles adversaires pourrait être non seulement les principaux opérateurs ferroviaires nationaux mais le FlixBus lui-même! J’espère bien que l’administration prudente de FlixMobility a déjà commencé à préparer un « plan B » pour cette possibilité saisissante.

Laisser un commentaire

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS