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ETR 610 TI, sur un EC Bâle - Milan, à Lausen (mars 2018).

Plus de trains entre la Suisse et l’Italie

1 juillet 2018
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Par : S. Meillasson

Les CFF et TI ont renouvelé ce printemps leur accord de coopération pour 10 ans. Ils sont convenus de renforcer l’offre sur Bâle – Milan via Berne (passage de trois à quatre, voire cinq, AR quotidiens) dès le SA 2020. Sur Zurich- Milan, le temps de parcours sera ramené de 3 heures 30 à 3 heures au SA 2021 grâce au TBC tandis que les fréquences passeront de huit à 10 AR quotidiens. De nouvelles relations de et vers Gênes ainsi que Bologne sont projetées. Sur Bâle – Milan via Lucerne, la desserte gagnera un AR (soit deux AR quotidiens) alors que l’EC Francfort – Milan continuera à circuler. Le Giruno aura l’exclusivité de la relation Zurich – Milan. L’Astoro (ETR 610/RABe 503) sera déployé sur Bâle/Genève – Milan. Les deux types de matériels devraient être visibles à Lucerne.



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