fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

Le train CFF 87688 Constance - Engen, assuré par le Flirt RABe 521.202 des CFF, quittera la gare de Singen (Hohentwiel) à 14 h 28 (19 septembre 2017).

SBB GmbH reconduit en Allemagne

25 novembre 2019
- -
Par : L. Levert

Fin juillet 2019, le ministère des Transports du Bade-Wurtemberg a reconduit directement jusqu’en décembre 2027 l’opérateur SBB GmbH, filiale allemande à 100 % des CFF pour l’exploitation de la relation Seehas Engen – Singen (Hohentwiel) – Constance et des relations S-5 Steinen – Lörrach – Weil sur le Rhin et S-6 Bâle CFF – Lörrach – Zell (Wiesental) du RER trinational de Bâle. La régularité des trains des CFF étant supérieure à celle des autres opérateurs dans le Bade-Wurtemberg, l’attribution s’est effectuée sans appel d’offres. Lorsque les travaux d’infrastructure seront terminés, les trains actuellement cadencés entre Bâle CFF et Lörrach à la demi-heure le seront au quart d’heure. Pour la relation Seehas, les trains seront composés à partir de décembre 2020 de deux automotrices électriques Flirt RABe 521 en UM afin d’augmenter les capacités de transports de vélos. La ligne Bâle Gare badoise – Waldshut – Schaffhouse, dont l’électrification est programmée, sera intégrée dans le nouveau contrat Seehas, qui sera soumis à appel d’offres lors de son renouvellement en décembre 2027.



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 25 novembre 2019 21 h 51 min

    Tout ça est pour le grand bénéfice des usagers actuels et futurs du “RER trinational de Bâle [tireno]”. Ce n’est qu’avec une concurrence loyale et une coopération étroite entre les 4 exploitants [CFF – SBB GmbH – DB Regio – SNCF] que le “tireno” atteindra un niveau de développement suffisant pour remplir avec satisfaction son rôle de véritable épine dorsale de l’agglomération impliquée. On devra également ajouter le caractère impressionnant des nouveaux projets ferroviaires prévus à l’horizon 2030 dans le conglomérat.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS