Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© L. Levert

À Bratislava hlavni stanica, le train IC 405 pour Kosice de RegioJet, avec en tête la Vectron 193.206, en attente de départ (28 septembre 2015).

Slovaquie : RegioJet se retire sur Bratislava – Kosice

29 avril 2017
- -
Par : Luc Levert

Alors que l’opérateur privé tchèque et slovaque RegioJet, issu d’un partenariat entre Keolis et Student Agency, a lancé le 11 décembre 2016 une nouvelle relation Prague – Pardubice – Ceska Trebova – Brno – Breclav – Bratislava hlavni stanica – Bratislava Nove Mesto avec la circulation de deux AR assurés par des Vectron, côté slovaque il a annoncé début janvier 2017 qu’il cessait d’exploiter la relation Bratislava – Kosice à compter du 31 janvier 2017.

La mesure prise en 2014 du gouvernement slovaque offrant la gratuité des trains pour les étudiants et les retraités et la réintroduction au SA 2017 par les ZSSK, l’opérateur historique slovaque, de deux AR IC Bratislava hlavni stanica – Zilina – Kosice ont affecté la rentabilité de cette relation mettant en péril RegioJet Slovaquie. Trois AR Bratislava – Kosice étaient proposés par RegioJet pour le SA 2017, occupant une centaine d’employés, qui seront redéployés sur d’autres activités.



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Gunturk Ustun 29 avril 2017 17 h 28 min

    Fondée en 2009, RegioJet est une entreprise ferroviaire de transport de voyageurs en République tchèque et Slovaquie qu’il s’agit d’un partenariat entre Student Agency et Keolis. Une société privée prometteuse dès sa création et toujours sur la bonne voie, de temps en temps elle a dû prendre des décisions nécessaires, comme la plupart des sociétés similaires, pour garantir la continuité et la rentabilité de ses services de train dans un marché tellement compétitif et sauvage. Reste à espérer que le service supprimé entre Bratislava – Kosice commence à nouveau après une révision de tarification et ne soit pas remplacé en permanence par des autocars modernes de la RegioJet.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS