Le métro parisien est en pleine mutation. Avant l’arrivée de nouvelles rames, en particulier le MF 19 attendu sur la 10 en fin d’année, plusieurs lignes sont peu à peu modernisées pour permettre d’optimiser l’exploitation. Sur la ligne 12, c’est la société Siemens Mobility qui a remporté le marché des automatismes, (radio et embarqués), du système de contrôle-commande des trains. Cette modernisation intervient dans le cadre du programme Octys 2030 qui concerne outre la 12, les lignes 7 et 8. Le système CBTC GoA2 permettra de descendre à un intervalle de 105 s entre deux trains, tout en réduisant la consommation d’énergie. Siemens assurera également la maintenance des automatismes durant une période de 30 ans.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : Philippe-Enrico ATTAL
3 Commentaires
Commenter l'article
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Un grand bravo à Siemens Mobility!
Ce projet sera mis en œuvre par les équipes expertes de Siemens Mobility basées à Châtillon, au centre de compétence mondial pour l’automatisation ferroviaire.
Rappelons que Siemens Mobility a également équipé de ses automatismes Octys CBTC GoA2 les lignes 3, 5, 9 et 11 du métro parisien.