Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© D. Courtin

Assurant le TGV 9222 Bâle - Paris-Lyon détourné sur la LGV EE, la rame POS 4407 au passage en gare de Champagne-Ardenne-TGV (13 oct. 2018).

Retour des rames TGV POS sur la LGV EE

23 décembre 2018
- -
Par : D. Courtin

Certains week-ends de septembre et octobre, les travaux de renouvellement de voies entre Blaisy-Bas et Dijon ont engendré des circulations détournées des rames POS TGV Lyria Paris-Lyon – Bâle et retour via l’interconnexion IdF et la LGV EE. Un retour dans le temps pour ces rames POS, conçues à l’origine pour la desserte des liaisons internationales au départ de Paris-Est en direction du sud de l’Allemagne et de la Suisse, via la LGV EE et Strasbourg, leur cession à la filiale Lyria intervenant au changement de service annuel SNCF 2012. Pour l’avenir, Lyria, filiale de la SNCF et des CFF, pour les liaisons franco-suisses, va se doter de 21 rames Duplex type 3 UA en remplacement des rames POS, qui seront restituées au parc SNCF avec transformation et recomposition des rames.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS