Certains week-ends de septembre et octobre, les travaux de renouvellement de voies entre Blaisy-Bas et Dijon ont engendré des circulations détournées des rames POS TGV Lyria Paris-Lyon – Bâle et retour via l’interconnexion IdF et la LGV EE. Un retour dans le temps pour ces rames POS, conçues à l’origine pour la desserte des liaisons internationales au départ de Paris-Est en direction du sud de l’Allemagne et de la Suisse, via la LGV EE et Strasbourg, leur cession à la filiale Lyria intervenant au changement de service annuel SNCF 2012. Pour l’avenir, Lyria, filiale de la SNCF et des CFF, pour les liaisons franco-suisses, va se doter de 21 rames Duplex type 3 UA en remplacement des rames POS, qui seront restituées au parc SNCF avec transformation et recomposition des rames.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : D. Courtin