L’autorité organisatrice de transport de Bavière, le BEG, avait attribué le 7 décembre 2018 après appel d’offres européen le lot 2 du réseau d’Augsbourg à l’opérateur Bayerische Regiobahn GmbH (BRB), filiale à 100 % de Transdev Regio GmbH. Ce lot, qui sera exploité à compter de décembre 2021, comprend les relations Schongau – Augsbourg – Langenneufnach, Augsbourg – Ingolstadt Hbf et Ingolstadt Hbf – Eichstätt Stadt.
Pour exploiter ces relations, Transdev a commandé le 20 mars 2019 à Alstom, pour un montant de 150 millions d’euros, 41 diesels Coradia Lint 41 à deux caisses aptes à 140 km/h. La livraison de ces Lint, fabriqués sur le site d’Alstom de Salgitter, s’étalera jusqu’en septembre 2022. À cette occasion, Alstom célébrera la production et la livraison du 1 000e Coradia Lint. Le premier Coradia Lint avait été livré en 2000 à l’opérateur NOB (Nord-Ostsee-Bahn), aujourd’hui disparu, qui faisait partie du groupe Transdev GmbH. L’opérateur Go Ahead, qui avait remporté le lot 1 du réseau d’Augsbourg (Ulm – Augsbourg – Munich, Wurtzbourg – Treuchtlingen – Augsbourg et Aalen – Donauwörth), a commandé à Siemens le 31 janvier 2019, pour un montant de 400 millions d’euros, 44 automotrices électriques Mireo à trois caisses et 12 automotrices électriques Desiro HC à cinq caisses.
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ValiderPar : L. Levert