Les CFL avaient affecté, en décembre 2014, les huit Kiss série 2300 commandés à Stadler en 2010 à la relation Luxembourg – Trèves – Coblence suite à la suppression des IC entre le Luxembourg et l’Allemagne.
De Trèves à Coblence, ces derniers circulent en UM avec des Flirt 3 série 429.1 de la DB, qui assurent la desserte Sarrebruck – Trèves – Coblence.
En mars 2015, le gouvernement luxembourgeois avait autorisé les CFL à commander à Stadler 11 Kiss supplémentaires livrables entre février et juin 2017. Six d’entre eux seront utilisés en service intérieur, alors que les cinq autres devraient être engagés à partir de décembre 2019 sur la nouvelle relation Luxembourg – Wasserbillig – Trèves Ouest – Wittlich.
Pour le moment, les CFL possèdent 8 exemplaires d’automotrices électriques à deux niveaux “KISS série 2300” (construits tous en 2013 par la compagnie suisse Stadler et mis en service aux CFL vers la fin de l’an 2014). Ces rames puissantes et rapides qui ont montré leur efficacité sur les rails luxembourgeois ont eu la chance d’attendre 11 exemplaires de plus au sein de leur flotte durant les deux prochaines années. Par conséquent, 19 unités de classe 2300 au total, vers 2020 elles seront tous capables d’embrasser passionnément les voies ferrées entre Luxembourg et Allemagne avec leurs 48 roues d’acier.