fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© Luc Levert

Le train R 1193 Nový Bor - Kolín, assuré par l’autorail 845.303- 7/945.303-6 d’Arriva Vlaky quitte la gare de Nymburk hl.nad. (25 janvier 2020).

Arriva s’impose en République tchèque

10 janvier 2021
- -
Par : Luc Levert

Après appel d’offres, le ministère tchèque des transports a attribué le 5 octobre 2020 à Arriva Vlaky s.r.o. l’exploitation, à compter du 13 décembre 2020 pour une durée de sept ans, de la relation R 14 Pardubice – Liberec – Ústi nad Labem (274 km). Arriva recevra chaque année 6,5 millions d’euros de subventions. Arriva exploitera cette relation avec des automotrices diesels série 628 ex-DB Regio, en attendant du matériel plus moderne. Les ČD ont été reconduits pour deux ans sur la relation R 27 Olomouc – Krnov – Ostrava. Au service 2021, trois opérateurs privés exploiteront des relations attribuées par le ministère des Transports : GW Train Regio, la R 2 Plzeň – Most, RegioJet la R 8 Brno – Bohumín, Arriva vlaky les R 21 Prague – Tanwald, R 22 Kolin – Nový Bor, R 24 Prague – Rakovnik, R 26 Prague –  České Budějovice et R 14 Pardubice – Ústi nad Labem, les ČD exploitant les autres relations gérées au niveau national.



Sur le même sujet

  • © N. Masson

    LE SERVICE HORAIRE 2024

    18 mars 2024 - Matériel

    Si ce service horaire n’apporte pas de changements majeurs, il faut noter que les TER poursuivent le renforcement de leurs fréquences sur les lignes les mieux dotées. La Nouvelle-Aquitaine se...

  • Z 2N : déjà 40 ans

    12 mars 2024 - Matériel

    Les Z 5600, premières rames automotrices à deux niveaux, se lancent sur les lignes de la banlieue parisienne en 1983. De par leur capacité, les Z 2N séries 5600, 8800, 20500, 92050...

  • © C. Masse

    Des Mikado françaises en Suisse

    04 mars 2024 - Matériel

    La vente des locomotives 141 R 1207 et 1332 Le propriétaire privé Ralph Schorno à Göschenen vend les éléments de ses locomotives à vapeur françaises de fabrication américaine 141 R...

  • © Marc Carémantrant

    Regio/Omneo : une actualité riche

    02 mars 2024 - Matériel

    Nous avons évoqué dans le précédent numéro de Rail Passion la première rame Omneo pour Transdev et la dernière rame Omneo de Centre-Val de Loire accompagnée d’une commande complémentaire. La...

  • Nouveau numéro disponible : n°317 ! (Mars 2024)

    27 février 2024 - Matériel

    Le numéro 317 est arrivé ! Retrouvez notamment au sommaire de ce numéro : Le service horaire 2024 Coup d’envoi de l’électrification vers Troyes Sauvetage ou sursis de la relation...

  • © Philippe-Enrico Attal

    Première circulation du métro du Grand Paris Express

    25 février 2024 - Matériel

    Le 28 novembre, la première rame de la ligne 15 Sud a circulé avec des voyageurs. Une première à moins de deux ans de l’ouverture au public.   C’est un symbole...

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS